Demande de suppression
Demande de suppression de résultat de recherche au titre de la législation européenne en matière de protection des données
Dans un récent arrêt (C-131/12, 13 mai 2014), la Cour de justice de l'Union Européenne a estimé que certains utilisateurs ont le droit de demander aux moteurs de recherche de supprimer des résultats de recherche qui incluent leur nom, lorsque le droit à la protection de la vie privée des individus prévaut sur l'intérêt de présenter ces résultats de recherches.
Studizz va plus loin en considérant que chaque individu souhaitant être désindexé par nos moteurs de recherche le sera automatiquement dès lors qu’il en fait la demande.
Pour être désindexé de nos moteurs de recherche, il vous suffit d’entrer votre email et les URLs de vos profils publics. Un email de confirmation vous sera envoyé afin de confirmer votre demande de désindexation. Les URLs indiquées ainsi que votre email sera ajouté à notre liste de désindexation. L’email transmis sera conservé afin d’éviter les demandes de suppression frauduleuses de la part de personnes se faisant passer pour d'autres en désindexant plusieurs personnes.
Pour être désindexé, merci de remplir le formulaire suivant
Il est à noter que si la/les URL(s) indiquées changent (à votre demande auprès du/des site(s) concerné(s) ou à l’initiative du/des site(s) concerné(s)), nous ne pourrons garantir la désindexation. Si vous remarquez une évolution d’une des URL indiquée, n’hésitez pas à indiquer la nouvelle URL dans ce même formulaire.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à communiquer et à répondre à vos demandes. Les destinataires des données sont : Le directeur technique et les membres de l’équipe technique.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Studizz SAS, Direction Technique, 440 clos de la courtine 93160 Noisy Le Grand ou par ce formulaire.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.